Responsive Web Design - Eyrolles [Fr]

March 27, 2017, 6:43 pm

.: Responsive Web design - Eyrolles [Fr] :.
Responsive Web Design - Eyrolles [Fr]


Responsive Web Design - Eyrolles [Fr]

Auteur(s) : Ethan Marcotte
Editeur(s) : Eyrolles
ISBN : 978-2-212-00820-3
Date de sortie : 2011
Hébergeur : Multi


Découvrez le responsive web design, et apprenez à concevoir des sites Web agréables qui anticipent et répondent aux besoins de vos utilisateurs. En explorant des techniques CSS et des principes généraux de design, comme les grilles fluides, les images flexibles et les media queries, Ethan Marcotte démontre qu'il est possible d'offrir une expérience utilisateur de qualité, quelle que soit la taille, la résolution ou l'orientation de l'écran qui affiche le site. Avec la préface de Jeremy Keith.


Responsive Web Design - Eyrolles [Fr]

Nombre de pages : 160 pages
Format : PDF
Langue : Français Responsive Web Design - Eyrolles [Fr]
Découpé avec : Winrar Responsive Web Design - Eyrolles [Fr]
Nombre de fichiers : 02 fichiers
Taille totale : 22 Mo

Tout savoir sur les plantes qui deviennent des drogues - Kurt Hostettmann

March 27, 2017, 6:38 pm

Tout savoir sur les plantes qui deviennent des drogues - Kurt Hostettmann

Tout savoir sur les plantes qui deviennent des drogues - Kurt Hostettmann

Kurt Hostettmann - Tout savoir sur les plantes qui deviennent des drogues
Favre | ISBN : 2828906868 | 2002-05 | PDF/DJVU | 135 pages | 103 MB

Depuis la nuit des temps, l'homme a été fasciné par les plantes, d'abord pour se nourrir, ensuite pour se soigner. Au cours de son histoire, l'homme remarqua aussi que certaines espèces végétales agissaient sur son esprit, son psychisme et lui permettaient de s'élever au-dessus de sa condition, de planer et parfois même d'entrer en communication avec les dieux. Ces plantes qui contiennent des substances psychotropes sont appelées drogues. Ce mot fait peur car il évoque souvent des stupéfiants qui engendrent la dépendance. Il est vrai que la consommation de plantes qui provoquent le bien-être, l'euphorie, le sentiment de se surpasser ou des hallucinations aboutit, une fois l'effet recherché touchant à sa fin, à l'irrésistible envie de recommencer. Toutes les civilisations de tous les continents ont découvert et utilisé des plantes psychotropes tout au long de leur histoire : le pavot et le bétel en Asie, la coca en Amérique du Sud, le peyotl, en Amérique centrale, le cannabis en Arabie et en Europe et le khat en Afrique. En plus des plantes supérieures, il faut mentionner les champignons hallucinogènes comme l'amanite tue-mouches ou les psilocybes. Des substances chimiquement proches de celles des psilocybes se trouvent dans la sécrétion de la peau de quelques espèces de crapauds, ce qui conduit certains amateurs à lécher ces batraciens ! Un autre champignon, l'ergot de seigle, a conduit à la découverte du LSD. Les plantes psychotropes ont permis à des personnalités (écrivains, poètes, compositeurs, peintres) de se surpasser et de devenir célèbres. Mais l'état de dépendance induit par chaque drogue et ses conséquences sont aussi discutés et commentés. L'attrait des drogues au début de ce nouveau millénaire est toujours aussi grand et des millions de personnes en consomment chaque jour dans le monde entier. L'histoire des drogues est présentée dans ce livre d'une manière scientifique, mais accessible à tous avec de nombreuses anecdotes, comme celle des plantes qui permettaient aux sorcières du Moyen Age de voler sur un manche de balai ou celle des personnes qui se droguent en buvant l'urine de consommateurs d'amanites tue-mouches. Cette mise au point recense les principales drogues d'origine naturelle, leur histoire, le hasard de leur découverte et les dangers que peut représenter leur utilisation. Ce livre est un avertissement destiné aux jeunes tentés d'expérimenter des nouvelles sensations, à ceux qui ont goûté aux drogues, aux parents, aux enseignants et éducateurs car il contient de nombreuses informations très utiles. Il s'adresse aussi aux médecins, biologistes, pharmaciens et à toute personne désireuse de s'informer sur un sujet qui concerne chacun. Le livre est illustré par de nombreuses photographies en couleur des plantes traitées.


Christos Tsiolkas - La gifle

March 27, 2017, 6:32 pm


Christos Tsiolkas - La gifle

Dans une banlieue de Melbourne, de nos jours. Par une belle fin de journée d'été, famille et amis ont organisé un barbecue : de la nourriture grecque et indienne, du vin et de la bière en quantité, de la musique et des gens de tous les âges. Alors que les enfants entament une partie de cricket, une dispute éclate qui dégénère en bagarre. C'est alors qu'Harry, un adulte, gifle un enfant de quatre ans, Hugo. Cet incident va avoir des répercussions sur un certain nombre de personnes et sur huit en particulier : Hector et Aisha, les organisateurs du barbecue ; Harry, le cousin d'Hector, l'auteur de la gifle ; Rosie, la mère d'Hugo ; Anouk, une quadragénaire qui refuse d'être mère ; Manolis, un vieil immigré grec ; Connie et Richie, deux adolescents.


Yannis Tsirbas (Oct. 2015) - Victoria n'existe pas

March 27, 2017, 6:31 pm


Yannis Tsirbas (Oct. 2015) - Victoria n'existe pas

Deux inconnus, mais tous les deux grecs, se rencontrent dans un train. Le premier est silencieux et attentif, le second bavard et par moment belliqueux. La conversation, quasi à sens unique s'engage, et le second lance le premier sur « Victoria » ce quartier dont l'évocation le rend tout à la fois nostalgique et en colère. Nostalgique de ce que Victoria a pu être pendant sa jeunesse, mais agacé et énervé quand il constate ce qu'il est devenu, ce que les étrangers qui se sont implantés ont pu faire de son cher Victoria. Mais son histoire n'offre pas que le constat d'un échec programmé de Victoria, le second passager a également une solution quant au problème des immigrés qui détruisent Victoria. Son histoire, son quasi monologue est entrecoupé par d'autre monologues, des histoires, d'autres personnes vivant là-bas ou aillant vécu là-bas.

Victoria n'existe pas est un texte court, dense, fort en symbolique et aux propos beaucoup plus percutants qu'une simple histoire. Ce texte, est une formidable source de réflexion quant au devenir d'un peuple et surtout au devenir de la population grecque. Malgré l'apparente légèreté du dialogue, les monologues qui entrecoupent ce dernier ainsi que certains propos d'un des deux personnages sont des plus percutants et renvoient indéniablement à une actualité contemporaine de ces derniers mois.


Propos sur le bonheur - Alain

March 27, 2017, 6:11 pm



Propos sur le bonheur - Alain

Propos sur le bonheur - Alain

Voici le jardin du philosophe. On y cueillera des fruits mûris sur le tronc de la sagesse commune et dorés à cette autre lumière des idées. Ils en reprennent leur saveur d'origine, qui est le goût de l'existence. Saveur oubliée en nos pensées ; car on voudrait s'assurer que l'existence est bonne et on ne le peut ; on en déçoit donc l'espérance par précaution, prononçant qu'elle est mauvaise. De là s'étend l'empire de l'imagination déréglée, en quoi Alain, se confiant à la sagesse du corps, restaure la souveraineté claire de l'homme heureux et qui n'attend pas pour l'être, ici et non ailleurs, que l'événement lui donne raison, acteur enfin et non spectateur de soi-même.

**

Émile Chartier (1866-1951) fut en son temps et pour des générations d'élèves un maître par qui se figura l'indépendance de la pensée. Professeur illustre, qui exerça de 1892 à 1933 de la classe de philosophie de Pontivy à la khâgne du lycée Henri-IV, il marqua profondément l'enseignement philosophique des lycées et renouvela l'étude des auteurs par la méditation directe des œuvres et la volonté de produire par leur lecture la culture véritable de l'esprit. À ce titre, Alain reste, quel que soit le champ de son activité journalistique dès 1906 et d'écrivain à partir de 1916, un technicien de la philosophie.








L'Univers d'Honor Harrington (Honorverse)-David Weber

March 27, 2017, 6:09 pm


L'Univers d'Honor Harrington (Honorverse)-David Weber


avid Mark Weber est un auteur américain de science-fiction et de fantasy, né à Cleveland, Ohio, le 24 octobre 1952.

Dans ses histoires, il crée une technologie et une société cohérentes et rationnellement expliquées. Même lorsque traitant des thèmes d'imagination, les puissances magiques sont traitées comme une autre technologie avec des lois et des principes raisonnables.

Plusieurs de ses histoires ont des thèmes militaristes, particulièrement de la marine, s'adaptant bien dans le genre militaire de la science-fiction. Il se défie des rôles militaires courants de genre en supposant qu'un service militaire mixte existera dans son futur. Car il place souvent des personnages féminins dans des positions de leader, ce qui était considéré précédemment en tant que rôles traditionnellement masculins, pouvant ainsi explorer les défis à relever par des femmes dans les carrières militaires et politiques.


Stewart O'Nan - Speed Queen

March 27, 2017, 5:47 pm


Stewart O'Nan - Speed Queen


Marjorie aime tout ce qui va vite - " fast food, fast cars ". Elle tombe amoureuse de Lamont parce qu'il partage son goût pour les bolides ; et ce n'est sans doute pas un hasard si Natalie, son amante, est serveuse dans un diner. Lors d'une virée sur la Route 66, ce trio dévastateur glisse dans la grande délinquance. Un hold-up qui tourne mal, un braquage qui se transforme en tuerie, c'est le début d'une dérive qui s'achève par la mort de Lamont, l'arrestation des deux filles et la peine de mort pour Marjorie. Enfermée dans sa cellule, dans le " couloir de la mort ", Marjorie attend l'heure de son exécution. Avant de mourir, elle adresse à Stephen King - le seul écrivain qu'elle ait jamais lu - une cassette contenant ses confessions, en espérant qu'il en tirera un best-seller.

Si son histoire nous fascine, c'est qu'à travers le regard de Marjorie une Amérique à la fois étrange et familière se dévoile. Un pays d'enfants perdus, armés jusqu'aux dents, qui ne voient aucun mal à s'envoyer en l'air de toutes les manières possibles. Un pays où le culte de la célébrité est devenu une nouvelle religion, et où la morale dominante oscille entre l'univers des séries TV les plus brutales et les films de Walt Disney.


Intégration web : Les bonnes pratiques. Le guide de survie de l'intégrateur ! - Élie Sloïm

March 27, 2017, 5:45 pm

Intégration web : Les bonnes pratiques. Le guide de survie de l'intégrateur ! - Élie Sloïm

Intégration web : Les bonnes pratiques. Le guide de survie de l'intégrateur ! - Élie Sloïm

Élie Sloïm, "Intégration web : Les bonnes pratiques. Le guide de survie de l'intégrateur !"
Publisher: Eyrolles | 2012 | ISBN: 2212133707 | French | PDF | 393 pages | 18.32 Mb

Intermédiaire entre le chef de projet, le designer et le développeur, intégrateur web (ou développeur front-end) est un métier à part entière. Maillon indispensable dans la création de sites, il rassemble tous les éléments pour monter les pages et livrer un site performant, accessible et utilisable. Son travail nécessite tout autant de compétences techniques en HTML, CSS et javascript qu une bonne appréhension de la qualité web (ergonomie, accessibilité, performance...). S'appuyant sur l'expérience de l'auteur, souvent appelée à la rescousse sur des projets mal engagés, ce livre offre aux intégrateurs débutants, comme aux plus expérimentés, un recueil précieux des meilleures pratiques, méthodes et outils pour améliorer et réussir leurs intégrations dans le respect des standards du Web. Une référence pour tous les créateurs de sites web !


Jacques Brel une vie (Olivier Todd)

March 27, 2017, 5:34 pm


Jacques Brel une vie (Olivier Todd)

Pour raconter les vies de Jacques Brel, Olivier Todd a rassemblé les éléments de son enquête de Bruxelles aux Marquises en passant par la France. Il a recueilli les témoignages de la femme et des filles du chanteur, de ses compagnons de métier, de ses compagnes, il a écouté les souvenirs de ses amis. Il a découvert textes inconnus, poèmes, notes, embryons de romans... et toute une correspondance étonnante, attendrissante, irritante, qui dévoile l'homme sous la célébrité. Olivier Todd redonne vie à un grand parolier, à un interprète et à un compositeur hors pair, mais aussi à une personnalité riche et complexe. Une vie ardente, démesurée. Le portrait unique d'un homme libre.



[center]

Le Don D'Anna - Cecilia Samartin

March 27, 2017, 5:29 pm


Le Don D'Anna - Cecilia Samartin

Adam va mourir. Avec lui Anna perd son grand amour. Eux qui avaient mis tant d'années à se l'avouer...

Alors elle se souvient, elle repense à sa vie passée, et aux événements qui l'ont menée là : son enfance dans un Salvador en proie à la guerre civile, le massacre de sa mère et des habitants de son village par la junte, l'orphelinat, l'exil vers les États-Unis, le couvent...

Puis cette décision de soeur Josepha de la placer comme nourrice pour s'occuper des deux enfants d'Adam et Lillian Trevis, riche famille californienne. Comment imaginer qu'elle en deviendrait le véritable ange gardien ?

Lorsque Lilian quitte le domicile conjugal, Adam avoue à Anna les sentiments qu'il lui porte. Mais leur amour est mis à mal par les réactions de la famille. Anna se fixe un dernier but : réconcilier le père et le fils.